mardi 10 août 2010

roman sur Isère-Fayence

Lever 7h30, 1h de blog : photos et texte, nous retournons sur le terrain, toutes les machines sont presque toutes envolées pour leurs bases respectives, un dernier salut à Dominique Méreuze, merci pour ce magnifique tour 2010. Nous remontons dans notre formidable machine, mise en route, roulage point d’attente 06 et là surprise un autre Dynamic est en final à Roman (basé à St Rambert au sud de Lyon), on décide de l’attendre pour avoir des renseignements sur sa machine : elle a 450 heures, de 2006, ancienne machine de démonstration de Pierre Laulhère (ancien pilote de chasse et démonstrateur pour finesse max), elle est équipée de Casque Bose, d’un pilote automatique… elle est impeccable. On décide ensemble de se retrouver à Fayence prés de Cannes. Décollage, survol du Vercors, de Gap, de la Durance, de Manosque, on part à l’est et là survol des gorges du Verdon : elles sont étroites, ciselées, c’est d’une rare beauté, mon Nikon ne refroidit pas…L’arrivée à Fayence se fait dans un nid de planeurs, il fait très chaud, nous posons la machine difficilement, la chaleur l’empêche de se poser ! Mon frère Yves, élève pilote (à St Cyr, totalisant plus de 10h de vol) vient nous chercher. Je l’emmène faire un tour, tout ce passe bien mais mon enthousiasme à lui montrer les possibilités de cet avion de chasse réveille son estomac… je me pose au plus vite pour calmer les sucs gastriques qui chatouilles ses amygdales ! La soirée est très familiale et sympathique sur les hauteurs de Cannes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire