mardi 10 août 2010

Fayence-Aron (Mayenne)

Le lever de soleil est magique dans le sud de la France : au son des cigales, on voit la végétation s’embrasser de ce soleil impeccable. Mes parents et mon frère Luc nous raccompagnent à Fayence. Le GPS nous permet de rejoindre cet aérodrome en moins d’une heure, nous complétons le réservoir avec 10 litres de super et décollons. La machine s’envole, les freins arrêtent les roues, les trains rentrent, 300 pieds on coupe la pompe et rentrons les volets… un dernier coucou au hublot à ma famille chérie. Nous partons pour un vol d’une traite de 420 nautiques soit 777 kms, la machine ronronne bien, nous profitons d’une trouée bleu dans le ciel pour monter à 6500 pieds, contacts successifs avec Nice info, Marseile, Lyon, Clermont, Poitiers, Avord puis Tours, il y a un peu de vent de travers avant droit, mais pas de turbulence, nous survolons la vallée du Rhône, Valence, St Etienne, Clermont, le Massif Central, la Creuse (Chambon sur Voueze berceau de ma belle Famille), Christian s’est endormi, je profite d’être prés des nuages pour traverser un cumulus qui le réveille brutalement à cause des turbulences, il se réveille en sursaut dans la ouate tel Nounours dans bonne nuit les petits, il rit joyeusement de ma blague de pilote à deux balles ! Nous contournons ensuite Tours, survolons Azay Le Rideau et faisons un détour par le magnifique château de Ussé au bord de la Loire non loin de Langeais, nous survolons la flèche, Meley du Maisne, et terminons notre vol par un formidable posé de Christian chez Jean Yves à Aron (près de Mayenne) après 4h45 de vol ! Jean Yves nous attendaient avec Popof notre ami de Nantes qui est venu nous accueillir avec un ami de la Baule en SR 22, et un autre couple qui pilote un pendulaire, qui ont fait le tour de France avec nous et sont basés sur la piste à quelques kilomètres de là. Le tour est terminé : 50 heures de vols, plus de 8000kms (que de chemin parcouru par pti’Cagou depuis son départ de Tontouta), 750 litres d’essence (Super), 60 atterrissages, pleins de nouveaux amis, des paysages fabuleux survolés, 1800 photos et petits films… Jean Yves nous reçoit royalement chez lui à Mayenne, on fête notre retour : BBQ légèrement arrosé…Nous repartons en milieu d’après midi à Mayenne pour que les Mécanos de Avia Laval fassent la révision. Jean Yves nous ramène en R44 à Aron puis retour à paris en TGV. Au revoir Spirit of Nouméa, tu nous as fait beaucoup rêver.

2 commentaires:

  1. Félicitations Marc et Christian pour ce beau parcours ! Les photos sont très belles et les commentaires font rêver ! Merci d'avoir partagé ces moment magiques avec nous.

    RépondreSupprimer
  2. Les félicitations sont effectivement de rigueur, et un grand merci à tous les deux de nous avoir transporté tout au long de ce périple, de nous avoir fait vibrer ! ce fût magique !!! Bon retour à la maison. Bises Emma

    RépondreSupprimer