mercredi 4 août 2010

Couhe Verac- Levroux (nord de Chateauroux)

La météo n’est pas bonne. On en profite pour faire le blog et visiter sous la pluie la jolie ville de Couhé Verac emmené par la section handisport du tour « vol adapté », en effet l’ULM permet aussi aux paraplégiques de piloter en adaptant leur machine. Alain Hugault le président du club (le père de romain dessinateur) que nous avions rencontré au tour 2007, nous montre ses machines de collection (Broussard et alouette II et auusi son Tetras jaune) et nous donne une affiche de leur dernier meeting. Le départ se fait à 14h, nous décollons pour une navigation très difficile, il faut faire un parcours de 60 km environ avec une vingtaine de châteaux, il faut les survoler et après situer les morceaux de 8 châteaux en photos sur la carte ! On sort épuisé de cette épreuve qui demande une grande concentration et une bonne organisation, les turbulences sont importantes, on est un peu secoué. La Navigation sur Levroux nous fait contourner Châteauroux, nous arrivons les derniers. La piste en herbe de 900m est très belle, au milieu des champs de blé coupés.
A notre arrivée un jeune pilote instructeur Antony de Roman sur Isère est partie en dehors du Tour, de son initiative faire des manœuvres acrobatiques interdites, il a perdu la vie. Tous les membres du tour sont très affectés par cet accident, notamment les équipages de jeunes qui le connaissaient bien. Dominique Méreuze le Président réuni une cellule de crise, briefing, minute de silence, discours de circonstance. Dominique est un homme qui a beaucoup de charisme. Il connaît bien la famille et les attendra qu’en il arriveront dans la nuit. Sébastien Perrot fera le lien avec les médias.
Nous faisons la connaissance de Robert Gaudinat qui a vécu en Calédonie pendant 3 ans. Il a été responsable des transmissions dans la police puis a travaillé chez EADS. Il vole beaucoup, nous visitons son hangar de l’Aéroclub Couhé Brux et du Civraisin: un superbe Sky Arrow, jabiru, tétras…Nous mangeons à l’escale avec Robert et nos copains de Cholet Gilles et Laurent et passons la nuit dans le Gîte de Robert à Villiers Les Roses.

1 commentaire:

  1. Vous êtes géniaux les garcons! Que de rigiolades avec vous. Je rajouterai juste un Bon Vol Anthony

    RépondreSupprimer